ConnexionS'abonner
Fermer

la Philharmonie de Berlin en feu

Publié le 22 mai 2008

Partager : 

Un incendie s'est déclaré mardi en milieu de journée à la Philharmonie de Berlin, l'une des salles de concert les plus prestigieuses au monde conçue par Hans Scharoun et inaugurée en 1963.
De la fumée très épaisse s'échappait du sommet du toit de la Philharmonie qu'une centaine de pompiers aspergeaient d'eau, tandis que deux d'entre eux étaient sur le toit.
la Philharmonie de Berlin en feu - Batiweb
Un concert se déroulait dans le foyer lorsque l'alarme a été donnée par un inconnu par téléphone portable, a dit un pompier. Les spectateurs ont tous eu le temps d'évacuer les lieux. "Nous ne savons pas du tout où ça brûle", a-t-il ajouté.

La Philharmonie de Berlin, un ensemble de deux salles de concert situé dans le centre de Berlin, près de la Potsdamer Platz, intègre une salle symphonique unique au monde de par sa conception novatrice, qui eut une grande influence sur la construction des auditoriums du XXe siècle. La grande salle est une sorte de chapiteau agencé de manière asymétrique et irrégulière, divisé en terrasses et pouvant recevoir 2.400 spectateurs. L'acoustique y est considérée comme l'une des meilleures au monde.

Les plus grand chefs d'orchestre ont dirigé le philharmonique, comme Herbert von Karajan. Le Britannique Simon Rattle en est le directeur musical depuis 2002.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.