La deuxième édition de l'opération Vivre les Villes, destinée à permettre aux habitants de découvrir l'architecture et l'urbanisme de leur ville, se tiendra du 16 au 19 mars, a annoncé un communiqué des ministères organisateurs.
L'opération est organisée par le ministère de l'Emploi, de la cohésion sociale et du logement, celui des Transports, de l'Equipement, du tourisme et de la mer et celui de la Culture et de la communication.
Pendant quatre jours, du jeudi au dimanche, dans tout le pays, Vivre les Villes va s'adresser chaque jour à un public différent, scolaire le jeudi, professionnel le vendredi et familial le samedi et le dimanche.
Un programme de visites guidées, à pied, en bus, à vélo, seront animées par des professionnels qui feront ainsi découvrir les réalisations architecturales, urbaines et paysagères exemplaires.
Des conférences, débats, expositions, seront organisées en parallèle à la manifestation, qui mobilisera entre autres architectes, urbanistes, élus, chercheurs, ingénieurs, professeurs et étudiants.
En 2004, plus de 350 événements avaient été proposés dans 143 villes sur 24 régions. 100.000 visiteurs avaient notamment fréquenté les 77 expositions à travers toute la France et des milliers de personnes avaient participé aux visites et autres conférences.