ConnexionS'abonner
Fermer

L’architecte de La Factory de Boulogne livre un bâtiment au Pays-Bas

Publié le 01 juin 2011

Partager : 

Après « La Factory » à Boulogne, l’architecte catalan Josep Lluís Mateo, du cabinet d’architecture espagnol Mateo Arquitectura, a livré mi-avril le nouveau siège social de la compagnie d’assurances PGGM à Zeist (Pays-Bas).
L’architecte de La Factory de Boulogne livre un bâtiment au Pays-Bas   - Batiweb

Après l'ensemble de bureaux modernes La Factory sur les anciens sites de Renault à Boulogne-Billancourt, Josep Lluís Mateo a livré le 14 avril dernier l'édifice qui abritera le siège de PGGM, société néerlandaise d’assurances. Le défi de l’architecte catalan a été d’accroître la superficie du bâtiment existant et d’aménager un parc pour l’accueillir, tout en maintenant la relation entre la construction et son cadre en vue de créer une harmonie esthétique et visuelle.

L'espace intérieur est conçu pour optimiser la flexibilité avec des espaces modulables permettant aux salariés d’agencer leur espace de travail à tout moment et en fonction de leurs besoins professionnels et personnels. Ce projet comporte en outre des systèmes de ventilation intégrés dans de faux plafonds afin de filtrer l'air extérieur de façon naturelle et de conditionner les différents espaces. 

Fiche technique :
Maître d’oeuvre : Josep Lluís Mateo 
Maître d’ouvrage : PPGM 
Surface de planchers brute : 
25 000 m2 de bureaux + 25 000 m2 de parking 
Budget : 63.800.000€

Laurent Perrin

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.