ConnexionS'abonner
Fermer

L'agence japonaise Nikken Sekkei rénovera le stade du FC Barcelone

Publié le 09 mars 2016

Partager : 

Le Barça a décidé de confier les travaux de rénovation du stade du FC Barcelone à l'agence d'architecture japonaise Nikken Sekkei. Réputée pour la construction d'autres enceintes sportives, l'agence travaillera en collaboration avec le cabinet espagnol des architectes catalans Joan Pascual et Ramon Ausio. Les travaux débuteront durant la saison 2017-2018.
L'agence japonaise Nikken Sekkei rénovera le stade du FC Barcelone - Batiweb

Le FC Barcelone veut prendre davantage soin de ses supporters à l'avenir.

A l 'horizon 2018, le Camp Nou sera plus confortable, grâce à des sièges abrités par une couverture de 47 000 m2, une meilleure visibilité et plus d'espace pour chacune des places.

Les capacités du stade devraient également augmenter pour passer de 99 350 places à 105 000, avec un accès facilité à l'enceinte sportive.


Pour orchestrer cette mue, le cabinet Nikken Sekkei a été choisi parmi 26 candidats. Son projet « se distingue parce qu'il est ouvert, élégant, serein, intemporel, méditerranéen et démocratique », a expliqué le club, dans un communiqué.


Fondé en 1900, le cabinet est réputé pour la construction de gratte-ciel et de stades. Il a notamment réalisé le Tokyo Dome où joue l'équipe japonaise de baseball Yomiuri Giants, mais aussi le stade de Niigata dit Grand Cygne, siège de différentes rencontres du Mondial de football disputé en 2002 au Japon et en Corée du Sud.

420 millions d'euros d'investissement

Pour le projet du FC Barcelone, l'agence travaillera en collaboration avec le cabinet espagnol des architectes Joan Pascual et Ramon Ausio.

La rénovation du Camp Nou, inauguré en 1957, fait partie d'un projet plus large visant également à moderniser les installations annexes. 
Ces travaux, approuvés par referendum par les actionnaires-supporters en 2014, sont dotés d'un budget provisoire de 600 millions d'euros dont 420 doivent en principe être destinés à la rénovation du stade lui-même.

La rénovation devrait s'achever pendant la saison 2021-2022.

C.T (avec AFP)
© FCB/Nikken Sekkei

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.