ConnexionS'abonner
Fermer

Eco Delta Développement (EED) construit le plus grand parc éolien du Var

Publié le 29 août 2008

Partager : 

C'est dans le Var, sur les communes d'Artigues et d'Ollières que l'entreprise marseillaise Eco Delta, exploitant indépendant de sites de production à base d'énergies renouvelables, va construire le premier parc éolien d'envergure de la région PACA.
Eco Delta Développement  (EED) construit le plus grand parc éolien du Var - Batiweb
La Préfecture du Var a récemment accordé à Provencialis, société commune d'Eco Delta Développement et de la Caisse des Dépôts et Consignations, un permis de construire pour l'installation de la future centrale éolienne varoise d'une puissance de 63 MW.

Pas moins de 21 éoliennes vont, à terme, permettre d'alimenter en électricité près de 240 000 habitants grâce à une technologie créée (avec le soutien de l'Anvar) et brevetée par le développeur marseillais. Le raccordement direct se fera au travers d'une sous-station EDD® à la ligne très haute-tension de Boutre Carros.

Le photovoltaïque, au cœur des projets EDD

La mise en place de cet énorme parc servira de prémices à la constitution d'un futur ensemble qui combinera à la fois énergie éolienne et énergie solaire, projet actuellement en développement sur les deux communes concernées.

C'est en effet vers l'électricité photovoltaïque qu'EDD souhaite également se tourner désormais. Et c'est dans ce but que la société marseillaise est en train de mettre en place la première ferme solaire de 3 MWc, à Chaillac dans l'Indre et dont la mise en service est prévue cet été.

Dans le Var, il se pourrait très bien que la centrale du site d'Artigues-Ollières bénéficie d'une installation photovoltaïque similaire.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.