ConnexionS'abonner
Fermer

Début des travaux du parc « URBAN Valley »

Publié le 24 septembre 2009

Partager : 

La pose de la première pierre du parc d'activités développé sur Cormeilles-en-Parisis, a eu lieu hier. Premier programme de la gamme URBAN Valley de Foncière Atland, ce parc d'activités est implanté dans le tissu économique dense d'un département compétitif, le Val-d'Oise, à proximité des centres d'affaires et de décision de l'Ile-de-France.
Début des travaux du parc « URBAN Valley » - Batiweb
Dans un espace paysagé de 3 hectares entièrement clôturé et placé sous vidéosurveillance, les 7 bâtiments de 1 500 à 3 000 m² offrent des solutions d'aménagement clé en main, adaptées aux besoins de flexibilité et d'évolution des entreprises. L'architecture et le design de URBAN Valley Cormeilles-en-Parisis sont propres à séduire une clientèle d'entreprises ambitieuses (agences commerciales, show-rooms, centres de recherche et développement...).

Le premier bâtiment sera livré en janvier 2010, un bail de six ans fermes a, d'ores et déjà, été signé avec FagorBrandt, numéro 1 de l'électroménager en France, pour 2660 m². Pour le PDG de Foncière Atland, Georges Rocchietta, « le programme de Cormeilles-en-Parisis est développé dans le cadre d'une démarche environnementale volontariste et nous sommes convaincus que le concept Urban Valley remportera l'adhésion de nombreuses collectivités locales »

Le projet de Foncière Atland Co-signé par l'agence d'architecture Monique Labbé, le designer Matali Crasset et le bureau d'études environnementales Eco-R d'Isabelle Hurpy avait remporté, en juillet 2008, la consultation lancée par l'Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP) pour ses qualités environnementales et architecturales. Les choix techniques qui ont guidé la conception de ce parc permettent notamment de gérer la qualité et la quantité des eaux de pluie rejetées ainsi que de mieux maîtriser les consommations énergétiques.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.