Christian de Portzamparc primé lors des Belgian Building Awards
Le Ministre-Président de la Région bruxelloise, M. Charles Picqué a remis le Prix International à l’architecte-urbaniste de Portzamparc pour deux contributions qui mettent en avant la dimension internationale de la Belgique. D’une part, avec le Musée Hergé, Christian de Portzamparc offre un écrin saisissant pour le rayonnement d’un artiste belge emblématique dont les personnages s’inscrivent désormais dans la mythologie moderne. D’autre part, par sa réflexion sur la rénovation urbaine de la rue de la Loi de Bruxelles, Christian de Portzamparc apporte une contribution majeure à une vision de Bruxelles en tant que capitale européenne.
Cette manifestation est organisée par BATIBOUW en collaboration avec la Confédération Construction, l’Ordre des Architectes ainsi que les magazines Trends Tendances Top Construction et Bouwkroniek. Ce prix a été remis dans le cadre de la soirée des Belgian Building Awards qui a eu lieu le mercredi 3 mars à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo à BATIBOUW.
Le Prix International vise à honorer une personnalité (ou une organisation) belge qui s’est particulièrement distinguée sur le plan international ou une personnalité étrangère qui s’est particulièrement illustrée en Belgique.
B.P