Bouygues Construction réalise une tour de 143 mètres à Londres
C'est la première tour que Bouygues Construction réalisera à Londres, et peut-être pas la dernière vu l'enthousiasme dont faire preuve sa filiale britannique pour le projet.
« Manhattan Loft Gardens, développée par Harry Handelsman (fondateur et PDG de Manahattan Loft Corporation, ndlr.) offrira à ses futurs habitants une expérience unique de Londres. Les équipes de Bouygues UK mettront tout en oeuvre pour donner vie à cette vision innovante qui allie prouesse technique et qualité architecturale pour le plus grand bénéfice des futurs utilisateurs », a déclaré Madani Sow, directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International.
La tour de 143 mètres de haut a été imaginée par les architectes Skidmore, Owings & Merrill (SOM) dans le but d'assurer un « rôle clé » dans le renouvellement et la dynamisation du quartier de Stratford, qui compte notamment une gare internationale et la ligne à grande vitesse du tunnel sous la manche.
« Manhattan Loft Gardens poursuivra la dynamique des Jeux Olympiques en devenant la tour de logements et hôtel la plus attractive d’Europe, confirmant ainsi l’émergence de Stratford comme l’un des principaux centres résidentiels, commerciaux et culturels de Londres », détaille Harry Handelsman, fondateur et P-DG de Manhattan Loft Corporation cité dans un communiqué du groupe.
Des jardins aériens en ville
La tour de 42 étages comptera 248 appartements construits au dessus d'un hôtel de 150 chambres, d'un spa, d'un hall triple hauteur et de deux restaurants.
La structure du building se caractérise notamment par un double porte-à-faux pour supporter trois jardins aériens offrant une vue dégagée sur la ville. Manhattan Loft Gardens propose ainsi une nouvelle interprétation du jardin des squares londoniens et crée un environnement propice à la vie de quartier et au développement de la biodiversité urbaine.
« L’expérience internationale de Bouygues Construction pour la réalisation de complexes immobiliers de luxe et de tours de grandes hauteurs s’ajoute aux compétences de notre équipe de premier plan », a estimé Harry Handelsman, fondateur et P-DG de Manhattan Loft Corporation.
Les travaux, qui ont débuté au début de l'année, se termineront au printemps 2018.
C.T