ConnexionS'abonner
Fermer

Autodesk s'offre les lignes de produits BIM de Graitec

Publié le 03 octobre 2013

Partager : 

Le géant américain des logiciels d’ingénierie de la construction, Autodesk, étend son offre de technologies de modélisation des données du bâtiment (BIM) pour le calcul de structures avec l'acquisition de certains actifs technologiques de Graitec, à savoir les lignes de produits Advance Steel et Advance Concrete, ainsi que du personnel associé.
Autodesk s'offre les lignes de produits BIM de Graitec - Batiweb

Au travers de ce projet d’acquisition, Autodesk entend se maintenir en pointe de la migration du secteur vers le BIM et de l’évolution vers des workflows à base de modèles pour les ingénieurs en construction, dessinateurs, fabricants et sous-traitants qui assurent des services de modélisation, d’analyse, de dessin et de production. La transaction, dont les modalités financières n’ont pas été rendues publiques, devrait être finalisée au quatrième trimestre de l’exercice 2014, sous réserve des conditions d’usage.

« Autodesk continue d’étendre le BIM à toutes les étapes du cycle de construction. Le projet d’acquisition de la technologie Graitec va apporter à nos clients un workflow plus intégré pour l’ingénierie des structures, de la conception à la fabrication et à la construction, avec des offres renforcées pour la CAO des structures en acier et en béton », commente Amar Hanspal, senior vice president Information Modeling & Platform Products pour Autodesk. « Nous sommes heureux d’accueillir les salariés, clients et partenaires de Graitec au sein de la communauté Autodesk ».

Graitec est un éditeur français de logiciels de CAO et de calcul pour l’ingénierie des structures, le génie civil et la construction. Ses produits Advance Steel et Advance Concrete offrent des solutions de modélisation, de dessin et de fabrication au service des workflows à base de BIM pour les structures en acier et en béton armé. Graitec poursuivra la commercialisation, le support et le développement des solutions Advance Steel et Advance Concrete et de ses autres produits.

« L'acquisition des produits Advance Steel et Advance Concrete pour soutenir la stratégie BIM d'Autodesk est une reconnaissance de l'expertise de l'équipe Graitec et de la qualité de nos solutions pour l’acier et le béton armé » déclare Francis Guillemard, PDG de Graitec. « Graitec continue à développer des logiciels et des services dédiés au BIM qui viendront compléter la gamme Autodesk, et, ensemble, nous avons hâte d’optimiser l'efficacité et la performance de l'industrie mondiale de la construction » précise-t-il. Autodesk indique que cette transaction ne devrait avoir aucun impact sur les prévisions de résultats publiées aujourd’hui, 2 octobre 2013.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.