ConnexionS'abonner
Fermer

Une maison d'accueil pour les personnes atteintes du SIDA

Publié le 08 juillet 2010

Partager : 

A Carpentras (84), un nouvel établissement vient d'ouvrir ses portes, et accueillera bientôt ses premiers résidents. "La Maison de Vie" doit apporter un soutien psychologique et matériel aux personnes atteintes du SIDA.
Une maison d'accueil pour les personnes atteintes du SIDA - Batiweb
Inaugurée tout récemment par la princesse Stéphanie de Monaco, présidente fondatrice de l’association Fight Aids Monaco, "La Maison de Vie" doit apporter une aide psychologique et matérielle aux personnes atteintes du SIDA et leurs familles. "Il s’agit d’un établissement non médicalisé qui offre la possibilité aux malades de se retirer et de pouvoir volontairement, en cas de besoin, faire appel à une aide psychologique et médicale", explique Villeroy & Boch, partenaire du projet.

Cette maison de 1.000 m² a été construite sur un terrain de 4.500 m² dans la ville de Carpentras. Elle est divisé en deux unités. La première abrite la réception, un restaurant, des bureaux, un espace de repos et de détente, des locaux à vocation multiple, une infirmerie, une blanchisserie et autres locaux communs. La seconde est composée de huit chambres individuelles, de dix chambres doubles et d’une chambre d’enfant. "La Maison de Vie" peut également accueillir des personnes à mobilité réduite.

Villeroy & Boch a offert le carrelage de toutes les pièces ainsi que de la céramique sanitaire et de la vaisselle. L’entreprise franco-allemande marque ainsi son soutien à ce projet pour le moins original.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.