Le toit d'un stade de foot s'effondre sur des ouvriers
Selon la télévision publique néerlandaise, une personne est morte et quatorze sont blessées, vraisemblablement des ouvriers, ont été blessées lors de l'effondrement qui s'est produit dans le cadre de travaux d'agrandissement du stade de Twente au Pays-Bas. Des témoins ont vu, selon l'agence de presse néerlandaise ANP, des ouvriers partir en courant au moment où une partie du toit s'effondrait. « C'est tombé en faisant beaucoup de bruit, comme un château de cartes qui s'écroule », a déclaré un témoin à l'ANP.
« Je peux confirmer que vers midi, il y a eu un effondrement au stade du FC Twente », a déclaré à l'AFP Jan Lamberts, un porte-parole de la police.« Une partie du toit s'est effondrée. Nous avons des gens coincés sous les décombres », a-t-il dit, sans pouvoir dire combien exactement. L'effondrement n'a pas eu milieu durant un match de football, selon le porte-parole de la police. Des services de secours se sont rendus sur place pour dégager les personnes coincées sous les décombres.
L'incident a coûté la vie à une personne, a confirmé le bourgmestre de Enschede Peter den Oudsten. Il y a 14 blessés.« Une personne est morte et quatorze sont blessées. Dix d'entre elles ont été conduites à l'hôpital et deux sont grièvement blessées », a déclaré le maire d'Enschede, Peter den Oudsten, lors d'une conférence de presse. Les circonstances de l'accident sont encore indéterminées, a-t-il souligné le maire.
B.P (source AFP)