Inde : 9.800 architectes perdent leur titre
L'Architects Act de 1972 requiert "l'enregistrement des architectes, des standards de formation, des diplômes reconnus et des standards de pratique que doivent respecter les architectes praticiens" et stipule que cette responsabilité est à la charge du COA. L'Inde compte 135 institutions enseignant l'architecture, toutes sous la responsabilité du Comité.
Jusqu'à la prison...
Environ 9.800 architectes indiens sont actuellement classés comme "défaillants" et ont donc été retirés du registre des architectes. Ils ne peuvent ainsi plus utiliser leur titre ni pratiquer cette profession tant qu'il ne se sont pas ré-enregistrés. Le COA invite les architectes à le faire au plus vite en s'acquittant de leurs droits ou à restituer leur certificat d'enregistrement.
Le COA précise que selon la loi de 1972, tous les défaillants qui n'ont pas encore rendu leur certificat risquent une amende. Une contravention qui peut atteindre 1.000 roupies. Pour une entorse plus grave à la loi de 1972, les architectes risquent même l'emprisonnement !
Laurent Perrin (source WAN)