Impacts de la normalisation : participez à une enquête en ligne
AFNOR Normalisation avait mené une première étude en 2009 sur l'impact économique de la normalisation. Celle-ci avait révélé que la normalisation contribuait à la croissance de l'économie à hauteur de 0,81 % soit 25 % de la croissance du PIB et qu’elle avait également un impact positif au niveau des organisations elles-mêmes. L'Objectif de cette nouvelle étude est d'affiner les résultats de la 1ère étude démontrant que la normalisation sert le développement économique des organisations.
A la demande des principales organisations représentatives du secteur du bâtiment et de la construction, AFNOR Normalisation réitère cette enquête en ciblant plus spécifiquement les professionnels de ce domaine économique. Les réponses (collectées anonymement en ligne par l’institut de sondage IFOP) permettront de mieux comprendre leurs pratiques en matière d'utilisation des normes volontaires, d’évaluer les bénéfices qu’ils en retirent pour leur activité mais également les difficultés qu’ils rencontrent lors de leur application.
Les acteurs du domaine du bâtiment et de la construction impliqués dans cette étude : CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment – CICF, Chambre de l’ingénierie et du conseil de France construction – SYNTEC, fédération de syndicats des domaines de l'Ingénierie, des services Informatiques, des Etudes et du Conseil, de la Formation Professionnelle – UNSFA, Union Nationale des Syndicats Français d'Architectes – UNTEC, Union nationale des Economistes de la construction, FFB, Fédération Française du Bâtiment – BNBA, Bureau de Normalisation du Bois et de l'Ameublement – BNCM, Bureau de Normalisation de la Construction Métallique – BNIB, Bureau de Normalisation de l'Industrie du Béton – BNTEC, Bureau de Normalisation des Techniques et Equipements de la Construction.
Participez à l’enquête en ligne
B.P