Solution de contrôle à distance d’équipements industriels, éoliennes, applications du bâtiment et stations de base, Netbiter fait uniquement appel à une page web.
Avec Netbiter, HMS propose une solution de télégestion des applications industrielles basées sur la technologie du nuage (« cloud comptine »). La gestion à distance est une solution « tout-en-un » avec passerelles de communication, serveurs d’hébergement sécurisés et interface web utilisateur. Une passerelle Netbiter se connecte à n’importe quel équipement distant, en principe via le protocole Modbus. Le Netbiter envoie des données via Internet ou une connexion GSM/GPRS sécurisée n’exigeant ni VPN ni adresses IP fixes. Il devient ainsi possible, via une page web, de contrôler des paramètres tels que températures, statuts et niveaux. Il est également possible de démarrer ou d’arrêter à distance des équipements comme des générateurs de puissance.
La solution Netbiter est utilisable par toute personne souhaitant assurer le suivi et le
contrôle à distance d’un équipement donné. Les premières sociétés à l’avoir adoptée s’en servent pour le suivi des générateurs d’énergie, des usines de production d’eau potable et d’assainissement des eaux usées, des réservoirs, des installations HVAC des bâtiments, des stations de base en télécommunications et des équipements d’énergie renouvelables. Grâce au retour d’
information en temps réel de l’équipement ou de la machine sur le terrain, l’utilisateur est en mesure d’exercer un meilleur suivi et de réaliser des économies substantielles sur la maintenance des équipements ou des machines en minimisant le service sur site.
LP