Vers plus de diversification et de BIM pour AC Environnement
Le groupe compte aujourd’hui 670 collaborateurs et peut se réjouir d’une hausse de 10% de son chiffre d’affaires, qui s’élève ainsi à 53 millions d’euros.
2018 : création d’un réseau de franchise et rachat d’ASE
L’année 2018 d’AC Environnement aura été marquée par la création de son réseau de franchise, avec près de 70 agences réparties sur l'ensemble du territoire. « Notre ambition est de poursuivre notre développement territorial dans des villes moyennes et des agglomérations où le marché est dynamique (...). Notre objectif est d’atteindre 120 points de vente AC Environnement d’ici 2022 », avait ainsi déclaré Denis Mora, président du groupe, en décembre dernier.Autres grandes nouvelles de cette année 2018 : le rachat d’ASE (Alliance Sud Expertises), ou encore le développement de son activité BIM avec l'application « CN BIM », un système de visualisation et d'utilisation des données techniques, environnementales et économiques, qui améliore la gestion-maintenance du bâti.
Accélération dans le BIM et ouverture à de nouveaux marchés
AC Environnement entend bien poursuivre son développement dans le BIM, et notamment convaincre les secteurs industriels et tertiaires. Le groupe s’est ainsi fixé un objectif de 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires pour sa partie BIM.Plus globalement, AC Environnement vise une croissance de 20 % pour l’année 2019, notamment grâce à une diversification sur de nouveaux marchés tels que la qualité de l'air intérieur, l’hygiène industrielle, ou encore les chantiers navals.
Le groupe rappelle également que son rôle de repérage de l’amiante dans les bâtiments représente 85 % de ses activités, soit 42 millions d’euros de chiffre d’affaires, et annonce, en tant qu’expert de ce secteur, ouvrir un centre de formation pour 2019. Ce dernier permettra notamment de répondre à la nouvelle réglementation du Code du Travail concernant l’amiante, qui doit entrer en vigueur en mars. Cette nouvelle réglementation obligera notamment les artisans et les entreprises de l’ensemble du secteur du BTP à protéger et à former leurs équipes exposées aux émissions d’amiante.
C.L