ConnexionS'abonner
Fermer

Un géothermicien prend part à la collecte des DEEE

Publié le 14 septembre 2010

Partager : 

La réduction, le tri et le recyclage des déchets sont une nécessité pour la sauvegarde de notre planète. C’est pourquoi France Géothermie a décidé, il y a 3 ans, d’adhérer à Éco-systèmes, éco-organisme agréé pour la collecte et le traitement des DEEE.
Un géothermicien prend part à la collecte des DEEE - Batiweb
L’objectif de cette collecte est d’économiser les ressources naturelles. C'est aussi d'extraire et neutraliser les substances potentiellement dangereuses présentes dans les DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques). C'est enfin des accords nationaux avec Emmaüs et Envie, signés en 2005 et récemment reconduits. Ils définissent les principes communs permettant d’améliorer la professionnalisation et la qualité de l’activité de réemploi.

France Géothermie a contribué en 2009 à la collecte de 180,497 tonnes de GEM (Gros Électroménager) Froid pour 1.302 appareils collectés et de 20,679 tonnes de GEM hors froid pour 278 appareils collectés. Cette contribution a permis d’obtenir de nouvelles matières telles que la ferraille, les métaux non ferreux ou encore les plastiques recyclés. Par la suite, ces matières sont revalorisées et leur utilisation devient essentielle pour l’économie et le maintien de certaines ressources de notre planète. Cette collecte a ainsi permis d’éviter l’émission de 140.02 tonnes de CO2.

Lire aussi :
Eco-systèmes déploie un réseau national des déchets électriques du bâtiment

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.