Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires
Cette collaboration, conclue en 2012 et déjà reconduite trois ans plus tard, vise à accompagner les entreprises artisanales dans leur montée en compétences relatives à la transition énergétique du bâtiment. Dans ce sens, les deux organismes mettront prochainement en place une offre de formations aux solutions techniques adaptées aux chantiers de rénovation. De quoi permettre aux ECO Artisans, entre autres, de développer leurs expertises.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la Capeb. Notre volonté commune de défendre l’artisan se traduira par le soutien à nos installateurs pour faire de l’économie numérique une opportunité. Le savoir-faire historique de nos artisans sera démultiplié par le savoir dans les technologies de l’information et de la communication pour bâtir des outils visant à fidéliser le client final à notre réseau d’installateurs », déclare Claude Gemelli, directeur général de Viessmann.
Outre ces nouvelles formations, les deux partenaires se sont également engagés à élaborer un catalogue recensant les différents produits et services mis à disposition des artisans de la transition énergétique. Par ailleurs, des groupes de travail rassemblant ces acteurs seront mis en place afin de réfléchir à d’autres idées novatrices en matière de rénovation des bâtiments.
« Nous nous félicitons du renouvellement de notre collaboration avec Viessmann, partenaire majeur de la Capeb depuis 2012. Cette reconduction poursuit notre ambition de relever le défi de la performance énergétique des bâtiments. Les artisans sont en première ligne face aux logements et systèmes thermiques énergivores, et il est essentiel de les former en permanence et de leur procurer des outils et services adaptés pour améliorer ces situations », conclut Patrick Liébus, président de la Confédération.
F.C
Photo de Une : ©Capeb