Technal prévoit d’embaucher 200 collaborateurs en CDI d’ici 2023
Technal compte à ce jour près de 700 collaborateurs(trices) et ambitionne d’embaucher, d’ici 2023, 200 nouveaux talents en CDI. Pour y parvenir, l’industriel déclare miser « sur la stabilité du groupe Hydro » auquel il appartient et avec lequel il partage « les valeurs de courage, de bienveillance et de collaboration ».
Pour convaincre ses futurs collaborateurs, Technal a participé à des opérations « originales » : le Rallye des Pépites par exemple qui lui a permis de faire découvrir son univers à 100 femmes, hommes, demandeurs d’emploi, étudiants. Aussi, pendant les Duo Days, des salariés ont partagé leur expérience avec des personnes en situation de handicap souhaitant confirmer leur projet professionnel. Et sur le net, la société a répondu à la question « Pourquoi travailler chez Technal ? » via une vidéo riche en témoignages.
L’industriel a également ouvert les portes de son site toulousain aux étudiants d’écoles partenaires telles que l’ICAM. Chaque année, une trentaine de stagiaires et une douzaine d’apprentis intègrent les équipes après l’obtention de leur diplôme, révèle Technal.
Et pour plus de diversité, la société a lancé une campagne visant le recrutement et l’insertion de femmes sur des postes d’opératrices de production. Quatre collaboratrices ont ainsi obtenu une certification et sont actuellement en mission au sein de l’entreprise.
Quelles sont les valeurs défendues par Technal ?
Technal s’est engagé à préserver la Qualité de Vie au Travail. La société explique ainsi proposer des initiatives « engagées » fondées sur « la participation et le partage », et menées par et pour les collaborateurs volontaires.
Séances d’échauffement pour les 200 opérateurs de production, activités sportives, formations « Gestes et postures » … 90% des équipes présentes sur le site toulousain ont participé à ces événements en 2018. Technal mène aussi des journées d’information et des ateliers pour prévenir les risques et sensibiliser sur certaines maladies ou addictions avec le soutien de professionnels médicaux extérieurs. Prochaine thématique abordée ? L’épuisement professionnel.
Technal propose aux jeunes parents et salariés aidants d’aménager leur temps de travail sur une période donnée et a lancé un pilote pour expérimenter le télétravail. Une bulle de travail garantit l’organisation de réunions dans le calme et très prochainement, une « cabine téléphonique » sera mise en place.
Pour créer un véritable esprit d’équipe, les nouveaux collaborateurs sont invités à participer à des journées d’intégration. Un groupe de travail informe sur les dispositifs de formation disponibles pour les salariés, une campagne qui sera répétée en 2020. Un nouveau programme « Partage ton savoir » sera en outre déployé dès septembre. Le but : le partage d’expérience et de compétences à travers des ateliers thématiques !
Enfin, Technal organise des rencontres individuelles et en groupe pour aider les salariés de plus de 58 ans à préparer la fin de leur carrière et à proposer un plan de recrutement sur trois ans.
R.C