Suez lance Batireprise, un nouveau service pour la gestion des déchets du BTP
Pour accompagner au mieux les distributeurs à « se mettre en conformité avec la loi, simplement et efficacement », le groupe Suez spécialisé dans la protection, l’optimisation et la production de ressources, a lancé une nouvelle offre de services.
Suez le souligne, le secteur de la construction a un rôle important à jouer dans la valorisation des déchets et dans l’atteinte des objectifs de recyclage fixés par la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui propose un taux de valorisation de 70% d’ici 2020 pour les déchets du secteur du BTP.
Répondre aux obligations législatives
Baptisée « Batireprise », la nouvelle offre a ainsi pour objectif de faciliter la mise en conformité des distributeurs de matériaux avec la nouvelle législation. Pour rappel, sont concernés par le décret les distributeurs ayant une surface de ventes d’au moins 400 m2 réalisant un CA annuel d’1 million d’euros à minima, et commercialisant auprès de professionnels des matériaux, produits et équipements de construction.Ces distributeurs doivent désormais proposer à leurs clients une solution de reprise de leurs déchets, sur place ou à proximité. Suez a donc développé pour eux plusieurs services, adaptables à tous types de structures pour une flexibilité optimale.
« Batireprise » prévoit la mise en place de déchèteries directement chez le distributeur qui peut soit en assurer la gestion, soit la déléguer à Suez ou encore le dépôt des déchets par les clients directement dans une déchèterie professionnelle ou un point de reprise exploités par Suez.
Suez pourrait également être amené à prendre en charge les déchets directement sur les chantiers ou dépôts. Cette reprise pourrait en outre s’organiser en ligne sur le site e-commerce du Groupe, Valoservices.
Enfin, Suez propose la mise en place de campagnes de communication sur le site du distributeur pour informer ses clients de l’existence de tout ou une partie de ces services.
R.C
Photo de une : ©Suez