ConnexionS'abonner
Fermer

Schneider Electric et Bouygues Immobilier créent une joint-venture

Publié le 22 mai 2012

Partager : 

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, et Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, annoncent la création d’Aveltys, une société en joint-venture pour garantir la performance énergétique des immeubles de bureaux.
Schneider Electric et Bouygues Immobilier créent une joint-venture - Batiweb

En associant les compétences de Bouygues Immobilier dans la conception et la promotion de projets immobiliers à haute performance énergétique et celles de Schneider Electric dans la gestion de l’énergie et dans la fourniture de solutions d’optimisation énergétique, Aveltys se positionne comme un expert de la performance énergétique et de la valorisation de parcs immobiliers sur le marché du tertiaire en France. Elle permettra ainsi aux investisseurs de développer et pérenniser la valeur verte de leurs actifs immobiliers. « En créant Aveltys, nous abordons d’une manière inédite et innovante le marché de la garantie de la performance énergétique dans les bâtiments tertiaires, qui représentent près de 15% de la consommation d'énergie finale en France », déclare Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France.

Aveltys est ainsi dédié au développement auprès des investisseurs immobiliers d’un service de conception et de mise en oeuvre de Contrats de Performance Energétique garantie pour les immeubles de bureaux neufs et existants en France. « Pour la première fois, un seul et même acteur proposera à ses clients des solutions et services pour garantir, à chaque instant de la vie du bâtiment et en particulier dès sa conception, une performance énergétique intégrée. Je suis très heureux que Schneider Electric s’associe à Bouygues Immobilier pour expérimenter ce nouveau type d’offre commerciale » précise Guy Dufraisse.

Pour Eric Mazoyer, Directeur général délégué de Bouygues Immobilier, « avec Aveltys, nous renforçons notre engagement sur nos projets immobiliers à haute performance énergétique (Green Office®, Rehagreen®) et nous apportons une offre complémentaire pour les actifs immobiliers de nos clients ». Aveltys est détenue à 51% par Schneider Electric et à 49% par Bouygues Immobilier.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.