ConnexionS'abonner
Fermer

Resolving accompagne Rabot Dutilleul dans la digitalisation de ses chantiers

Publié le 01 février 2019

Partager : 

Rabot Dutilleul et Resolving ont annoncé, en janvier dernier, la signature d’une convention de partenariat en faveur de la digitalisation des métiers de la construction. L’initiative va permettre aux deux partenaires de développer des solutions collaboratives et novatrices. Pour Rabot Dutilleul, il s’agira de poursuivre sa mutation numérique et de proposer à ses clients, une offre « toujours plus globale et pertinente ».
Resolving accompagne Rabot Dutilleul dans la digitalisation de ses chantiers - Batiweb

En janvier dernier, Franck Meudec, Vice-président-CEO de Resolving, nous confiait que la société avait réalisé en 2018, une croissance « très forte » et que la tendance devrait se confirmer cette année et les suivantes.

Il faut dire que Resolving séduit un nombre toujours plus important d’acteurs de la construction et de l’immobilier. Ses solutions collaboratives se veulent une aide pour tous ceux qui souhaitent engager leur transformation digitale. Elles permettent notamment d’échanger des informations « le plus rapidement et le plus pertinemment possible ».

Dernièrement, Rabot Dutilleul a signé une convention de partenariat avec Resolving, dont il est déjà utilisateur de plusieurs solutions digitales. Le groupe familial indépendant de construction et de développement immobilier indique avoir entrepris « depuis quelques années » sa mutation numérique en s’entourant « des meilleurs experts » pour innover, progresser et entrer dans l’ère des bâtiments « Ready to Services ». Il s’est même doté d’un bureau d’étude numérique afin d’apporter conseil et accompagnement en amont des projets.

Proposer une offre globale

Ce partenariat va permettre à Rabot Dutilleul d’aller « encore plus loin ». Les dernières technologies de la plateforme collaborative Resolving seront déployées afin de répondre à tous les besoins en matière de BIM, suivi de chantier, gestion documentaire, QSE, etc.

« Après effipilot et Neo Eco, ce partenariat signé avec Resolving continue à développer la plateforme de compétences du groupe. Grâce à ce partage d’expérience, nous serons en mesure de proposer une offre toujours plus globale et pertinente à nos clients, à l’heure où le digital transforme durablement notre métier », se félicite François Dutilleul, président de Rabot Dutilleul.

Les partenaires pourront s’appuyer sur leurs savoir-faire respectifs pour développer de nouvelles solutions. Pour Resolving, il s’agira d’accélérer le développement des outils digitaux au service du secteur de la construction.

« Ce partenariat va nous permettre d’accompagner la direction du groupe et ses équipes grâce à nos solutions qui répondent de l’amont à l’aval à toutes les phases de conception / construction / exploitation / déconstruction », conclut Cyriaque Rios, président de Resolving.

R.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.