PUM Plastiques renforce son offre autour de l'adduction d'eau potable
Sachant que le réseau français représente 924 000 kilomètres de canalisations et que son taux de renouvellement annuel évolue deux fois moins vite que ce qu’exige le vieillissement des conduits, l’adduction d’eau potable est devenue « un véritable enjeu environnemental et économique pour les collectivités et plus largement pour tous les consommateurs ».
Nouvelle offre de produits
C’est pour se positionner en tant qu’acteur référent sur ce sujet à travers des gammes produits, outils et services proposés à ses clients professionnels, que PUM Plastiques a décidé de renforcer son offre.L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée dans la distribution de canalisations plastiques a ainsi annoncé le déploiement d’une offre dédiée dans 10 agences expertes (Clermont-Ferrand, Saint-Dizier, Epinal, Bouc Bel Air, Verdun, Brest, Aurillac, Pamiers et Maubeuge) qui disposent de tuyaux fonte de l’adduction d’eau potable.
Ce lancement s’est accompagné de la mise en place de formations spécifiques dispensées par les fabricants partenaires. A ce jour, 750 collaborateurs de PUM Plastiques ont été formés.
Dans un communiqué, PUM Plastiques rappelle par ailleurs qu'un catalogue dédié de 120 pages est disponible dans les agences et sur le site de l’entreprise. De plus, « un stock produit spécifique est aussi disponible dans ces points de vente, soit 150 références supplémentaires destinées à l’adduction d’eau potable pour proposer des solutions complètes selon les problématiques à traiter ».
Un partenariat stratégique
Pour renforcer son offre et son positionnement, PUM Plastiques a également annoncé s’être adossé à l’expertise de Gutermann, un des leaders mondiaux dans l’innovation et la technologie de gestion des pertes de l’eau et dans la détection des fuites d’eau. L’objectif, proposer à ses clients « un système innovant de recherche de fuites sur réseau d’eau potable ».A travers ce partenariat, PUM Plastiques va commercialiser en exclusivité le corrélateur sans fil de Gutermann et la gamme EasyScan, un système qui peut s’installer sur réseaux neufs et existants. Sa technologie lui permet de détecter les fuites avec précision grâce à des prises de mesures et à une analyse précise des sons, détaille PUM Plastiques.
R.C