Olivier Salleron, nouveau président de la FFB
Malgré les mesures de confinement imposées pour lutter contre épidémie de coronavirus, le Conseil d'Administration de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) s'est déroulé comme prévu ce vendredi 20 mars. A cette occasion, un vote (électronique) a eu lieu pour élire le nouveau président de la FFB.
Les deux candidats en lice pour la succession de Jacques Chanut : Hugues Vanel, président de la FFB Bretagne, et Olivier Salleron, président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, ont ainsi été départagés. Avec 55 % des voix, Olivier Salleron a été élu.
Âgé de 52 ans, Olivier Salleron est président de l'entreprise de chauffage, climatisation et plomberie « Salleron SAS », située à Périgueux, en Dordogne. Président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, il est aussi Vice-président et Président de la Commission Sociale de la FFB. Il prendra ses nouvelles fonctions de président de la structure nationale le 12 juin prochain, à l'issue du prochain Conseil d'Administration de la FFB.
Le nouveau président de la FFB arrivera donc dans un contexte tendu, avec les conséquences économiques causées par l'épidémie de coronavirus.
C.L.
Photo de une : David Morganti