Nouveau Président-Directeur général pour Nexity Immobilier d’entreprise
À 53 ans, la nouvelle PDG de la société immobilière peut déjà se vanter d’un beau parcours ! Diplômée de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Véronique Bédague a fait ses premières armes au ministère des Finances, qu’elle a rejoint en 1990.
Elle est ensuite économiste au département des Finances Publiques du Fonds monétaire international, à Washington, entre 1994 et 1997. À son retour en France, la Direction du Budget lui confie les rênes du bureau chargé des comptes sociaux et de l’assurance maladie.
Dès les années 2000, sa carrière prend une dimension plus politique. Véronique Bédague est d’abord missionnée par Laurent Fabius, alors ministre de l’Économie, pour piloter le dossier de la loi organique aux lois de finances (LOLF). En 2002, Bertrand Delanoë, maire de Paris, lui confie la Direction des Finances avant de la nommer Secrétaire générale de la Ville, six ans plus tard.
Le 1er avril 2014, Véronique Bédague rejoint le cabinet de Manuel Valls, tout juste nommé Premier Ministre, afin d’en devenir la directrice. Elle est ainsi la première femme à occuper ce poste, qu’elle gardera d’ailleurs jusqu’en 2016.
Désormais PDG de Nexity Immobilier d’entreprise, elle sera en charge d’assurer le développement du pôle intégré de services aux clients Entreprises (Promotion tertiaire et Services immobiliers aux entreprises). Sa nomination fait d’ailleurs suite à une stratégie plus globale du groupe, davantage orientée vers ses clients.
F.C
Photo de Une : ©E.Legouhy