ConnexionS'abonner
Fermer

MS livre deux stations de traitement des déblais pour les tunnels du Queens

Publié le 03 juin 2010

Partager : 

Deux stations de traitement des déblais (STB) pour l'excavation des tunnels reliant Grant Central Terminal (Manhattan) à Sunnyside Station (Queens, New York) ont été conçues par la société MS, spécialiste du traitement des boues.
MS livre deux stations de traitement des déblais pour les tunnels du Queens - Batiweb

Leader du traitement des boues, MS est également présent depuis plus de 30 ans dans la valorisation des sables et la clarification d’eau pour les carrières, sablières et industries minérales. Après avoir déployé une stratégie de développement géographique, d’activité, et de produit, cette PME, reprise il y a 5 ans par les enfants du fondateur, s’installe désormais à Veyre-Monton (63), dans des locaux en adéquation avec sa croissance.

MS s’est imposé en trente ans comme l’un des spécialistes mondiaux du matériel de séparation solide/liquide - sable, eau, boue - en fin de la chaîne de traitement de l’exploitation d’une carrière. Son expérience dans le domaine des granulats s’est conjuguée ensuite à celle développée sur les chantiers de traitement des boues provenant de travaux souterrains. Cet ensemblier est aujourd'hui un partenaire essentiel des tunneliers pour le traitement de boues bentonitiques, des eaux d’exhaure et de chantier.

La PME a aussi diversifié son activité au fil des ans en fournissant des unités de traitement complètes : drague à Jassans (01) pour le Groupe Vicat, drague à Bordeaux (33) pour Sifraco, filiale de Sibelco, ou installations de lavage de basalte comme à Saint Julien de Coppel (63).

Tunnels du Queens

L'entreprise a engagé des actions commerciales de grandes ampleurs en direction de pays comme l’Inde, le Brésil, l’Australie, la Pologne. L’entreprise franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec le déménagement de ses locaux sur un terrain de 2,4 ha, dans de nouveaux bâtiments déployant 7.200m² de surface hors sol afin de doubler la surface de production et de regrouper tous les services sur un seul site. C’est sur cette nouvelle plateforme que Brett Robinson et Kostas Frintilis, de la Joint Venture G.T.F. (Granite/Traylor/Frontier-Kemper), réceptionneront les deux stations de traitement des déblais* pour les tunnels du Queens à New-York (US) reliant Grant Central Terminal à Manhattan, à Sunnyside Station, dans le Queens.

* Caractéristiques techniques : Tunnel ferroviaire. Diamètre excavé : 6,86 m. Longueur totale excavée : 1346 m - 1851 m. Composition géologique des terrains : schistes et argiles. Description sommaire de l’installation : STB complète avec pressage des boues. Débit traité (m3/h) : 2x1200.

En photo : Brett Robinson de la Joint Venture G.T.F., Alexandre Guillaume et Cécile Boursin de MS

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.