Les utilisateurs préfèrent les portes coulissantes
Les portes coulissantes font leurs preuves dans l'utilisation quotidienne et la majorité des utilisateurs les considère comme étant supérieures au plan de l'ergonomie et du confort. Et pour cause : des portes coulissantes ouvertes ne sont pas un obstacle dans les passages étroits.
Par exemple, dans les chambres à coucher ou le bureau et elles ne risquent pas de gêner lorsqu'elles sont ouvertes sur les armoires hautes de la cuisine et de la salle de bain. Par rapport aux abattants, les portes coulissantes présentent un autre avantage : lors de l'ouverture, elles ne sont jamais hors de portée et sont toujours faciles à manœuvrer.
205 personnes interrogées lors de l'étude de marché réalisée par Hettich ont fourni des informations sur leur comportement de prise de décision lors de l'achat d'un meuble, ainsi que sur l'appréciation spontanée du confort de commande de différents mécanismes de portes.
Les portes coulissantes offrent la possibilité d’harmoniser les meubles à une architecture moderne car les portes de grande surface permettent de réaliser un agencement épuré et elles réduisent au minimum les interstices nécessaires.
La nouvelle ligne de produits InLine pour les façades d'armoires de grande surface répond aux plus hautes exigences en matière d'esthétisme et de fonctionnalité. Très design, c'est le premier système de portes coulissantes qui n'a pas besoin de poignée. Pour ouvrir les portes coulissantes, une légère traction sur le chant extérieur des portes suffit.
L.P