Les bétons décoratifs séduisent les maires
Ils ont ainsi découvert Chryso Deco Brush la première émulsion désactivante qui s’élimine par brossage à sec, ne nécessitant pas l’utilisation d’eau et supprimant les rejets dans l’environnement, les résidus secs étant, en effet, aspirés. Une solution qui répond aux besoins des chantiers HQE (Haute Qualité Environnementale).
Chryso Deco Brush a d’ailleurs été utilisé avec succès au printemps 2011 pour la réalisation des allées piétonnes de 650 m de long situées en zone forestière du Technopôle du Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (76). Le maître d’ouvrage de ce projet, la Communauté d’agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe (CREA), était à la recherche d’une solution évitant d’utiliser de l’eau pour laver le désactivant des sols en béton décoratif.
L’offre de colorants Chryso Color pour teinter les bétons dans la masse a aussi retenu l’attention des visiteurs, notamment par la possibilité offerte par le laboratoire Chryso de recréer les teintes des matériaux. Ce savoir-faire permet par exemple d’imiter les couleurs et textures des pierres locales, un critère déterminant pour la construction de bâtiments publics.
Enfin, les visiteurs ont montré de l’intérêt pour l’embellisseur Chryso FiniSol Brut. Véritable complément de la gamme de désactivants Chryso Deco, ce produit offre une finition parfaite aux bétons désactivés et garantit sa durabilité. Chryso FiniSol Brut confère un effet naturel au béton et améliore sa protection. Un produit idéal pour les aménagements urbains.
LP