ConnexionS'abonner
Fermer

L'éco-PTZ remplit pleinement son rôle d'accélérateur

Publié le 22 juillet 2009

Partager : 

Plus de 280 millions d'euro de travaux de rénovation directs et indirects ont été générés en trois mois grâce à l'éco-prêt à taux zéro, a estimé la Capeb. Un outil qui dynamise le secteur des entreprises de l'artisanat.
L'éco-PTZ remplit pleinement son rôle d'accélérateur - Batiweb
Plus de 15 000 éco-PTZ ont été accordés par les banques en trois mois avaient annoncé lundi le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et le secrétaire d'État au Logement Benoist Apparu. Le montant moyen de l'éco-PTZ, consacré à la rénovation énergétique des logements, est de 16.000 euros, a indiqué la Capeb.

Mais, « les particuliers la complètent généralement par une enveloppe destinée à faire réaliser des travaux d'embellissement dans le même temps, correspondant à un investissement additionnel de l'ordre de 20% », faisant passer le « montant moyen des chantiers générés par l'éco-prêt à taux zéro, de manière directe ou indirecte, entre 17 000 et 20 000 euros » précise la Capeb. Pour Jean Lardin, président de la Capeb « l'éco-PTZ remplit pleinement son rôle d'accélérateur de la rénovation énergétique des logements. Grâce à cet outil fiscal innovant, les particuliers n'hésitent plus à faire appel aux entreprises de l'artisanat pour des travaux ambitieux ».

L'éco-PTZ est destiné à aider les particuliers à améliorer l'isolation de leurs logements pour faire des économies d'énergie, aussi bien pour les résidences principales occupées ou mises en location, individuelles ou en copropriété. Il permet de financer jusqu'à 30.000 euros de travaux. La durée de remboursement est de 10 ans, mais la banque peut proposer de l'étendre à 15 ans.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.