ConnexionS'abonner
Fermer

Le verre transcendé par un designer japonais

Publié le 20 janvier 2012

Partager : 

En OFF du salon Maison & Objet, l'installation « Sound Cloud » de Kazuhiro Yamanaka transcende le verre, devenu source de lumière et de son, pour offrir au visiteur une expérience spatiale et onirique.
Le verre transcendé par un designer japonais - Batiweb
Composé de cinq stèles de verre hybride, la scénographie reproduit un paysage où la lumière vient matérialiser le son afin de créer un jeu d’interaction entre le visiteur et le verre. Pour cela, le designer japonais  s’appuie sur la solution LEDin-GLASS de la gamme des verres hybrides Light Space de quantum glass.

La gamme Hybrid Space se compose de solutions de verres actifs dédiées à l’architecture intérieure. Parois hybrides transparentes devenant surfaces éclairantes, lumineuses, chauffantes, supports d’image ou audio… Des solutions verrières innovantes qui offrent aux architectes et décorateurs la possibilité de travailler une multitude de scénarii d’aménagements dyna-miques au service d’une expérience spatiale inédite…
 


Kazuhiro Yamanaka

Né à Tokyo en 1971, il est diplômé du Royal College of Art (Londres) en 1997. Il participe à plusieurs titres à différents types de design : du mobilier design à la concep-tion d’éclairages et d’installations. Il travaille actuellement avec Pallucco, Boffi, Ingo Maurer, Alessi et des musées du monde entier.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.