ConnexionS'abonner
Fermer

Le palais des festivals envisage d'agrandir ses souterrains

Publié le 11 février 2010

Partager : 

Le palais des festivals de Cannes, qui a déjà entamé des travaux de rénovation depuis plusieurs mois, envisage de lancer dès 2011 des travaux d'extension souterraine qui pourraient être financés en partie par des fonds privés.
Le palais des festivals envisage d'agrandir ses souterrains - Batiweb
Lors d'une conférence de presse à Paris, la direction a annoncé envisager de créer près de 20 000 m² de surface supplémentaires, dont 8000 m² de surfaces d'exposition, une zone de logistique et une gare routière, grâce à l'extension souterraine du Palais. Ces travaux pourraient débuter au premier trimestre 2011 et se terminer fin 2013.

« Cette extension nécessitera un budget de 83 millions d'euros », a précisé David Lisnard, président du palais des festivals et des congrès, assurant que la financement « sera assuré en majeure partie par des fonds privés dans le cadre d'une délégation de service public concessive qui sera attribuée fin 2010 ».

La première phase de travaux actuellement en cours au palais, entamée au printemps 2009, dont la fin est prévue pour avril 2012, doit améliorer « en profondeur le bâtiment existant », a rappelé la direction du palais. Ces travaux, pour un total de 57 millions d'euros investis par la ville de Cannes et ses partenaires, doivent prendre fin en 2012 et permettre au palais des festivals de se mettre en conformité avec les normes de sécurité et moderniser son infrastructure.

L'essentiel du projet porte sur les aménagements intérieurs, et la modernisation et l'agrandissement des deux salles principales avec la création de 300 places supplémentaires à l'orchestre du Grand Auditorium.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.