Le nouvel isolant hybride alvéolaire d'Actis récompensé
L’entreprise Actis, qui fabrique des isolants pour le secteur du bâtiment depuis 30 ans, s'est distinguée lors du concours des Inn’Ovations, piloté par l'agence régionale de l‘innovation MPI, avec à la clé une dotation de 20 000 € pour la démarche innovante qui l’a conduite à imaginer "Hybris", une nouvelle génération d’isolation thermique.
Ce nouvel isolant se présente en panneaux de 600 mm x 1350 mm et dans une gamme d'épaisseurs variant de 45 à 165 mm, tous les 15 mm. Disposant d’un Agrément Technique Européen (ETA-13/0121), il bénéficie du marquage CE et répond aux exigences de la Réglementation Thermique 2012, indique la PME française, qui précise que l'isolant bénéficie d’une conductivité thermique λd de 0,033 W/m.K qui lui permet d’afficher de très hautes valeurs de résistance thermique intrinsèque (HYBRIS atteint R = 3,60 m².K/W en 120 mm d’épaisseur).
Il est aussi très léger (un panneau d’épaisseur 120 mm pèse moins de 2 Kg) et très facile à manipuler. Il ne dégage aucune fibre ni poussière lors de sa découpe et de sa pose. A la fois rigide et résilient, il peut se comprimer aisément dans les deux sens avec une bonne tenue mécanique permettant une finition impeccable, détaille Actis.
B.P