« La Construction. Demain s'invente avec nous » : la 3ème édition est lancée
Au mois d'août, le CCCA-BTP lançait un casting pour recruter les ambassadeurs de la nouvelle campagne de communication pluri-médias « La Construction. Demain s'invente avec nous ».
200 jeunes professionnels du BTP de moins de 30 ans on candidaté et six ont été retenus. Il s'agit de :
- Antoine : apprenti couvreur (formé à BTP CFA Gironde Blanquefort)
- Benjamin : maçon salarié formé chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France
- Callum : monteur de réseaux électriques salarié (formé au CFCTP d'Égletons)
- Dinis : apprenti menuisier aluminium-verre (formé à BTP CFA Gironde Blanquefort)
- Justine : carreleuse-mosaïste salariée (formée à BTP CFA Vendée La Roche-sur-Yon)
- Sébastien : installateur thermique, chef d'entreprise (formé à BTP CFA Antibes)
Le portrait des six « ambassadeurs »
Ces six jeunes professionnels présenteront leur métier à travers six films publicitaires qui seront diffusés du 13 décembre au 19 mars prochain, sur les chaînes C8, CStar, NRJ12, 6ter, W9, TFX et L'Équipe.
Ces films seront également à retrouver sur les réseaux sociaux et sur le site internet dédié : laconstruction.fr. Ce dernier propose notamment des fiches métiers, ou encore un moteur de recherche pour trouver des formations en apprentissage sur toute la France.
Pour faire découvrir les différents métiers du BTP, le site propose également « Construction City ». À travers un paysage urbain en 3D, l'internaute clique sur les différentes zones dans lesquelles les professionnels sont amenés à intervenir, et peut répondre à un quizz sur chaque métier. Le CCCA-BT souligne que cet outil ludique et pédagogique peut être utilisé individuellement, mais aussi en classe, ou lors de journées portes ouvertes dans les CFA.
Parallèlement à la campagne de communication pluri-médias, les organisateurs prévoient, entre le 5 et le 19 mars, une opération spéciale de mobilisation #PassionConstruction pour donner plus de visibilité à tous les évènements qui pourront être organisés à cette période, et notamment aux journées portes ouvertes des organismes de formation.
Claire Lemonnier