ConnexionS'abonner
Fermer

La Chine impose des droits anti-dumping aux Etats-Unis et à la Corée

Publié le 21 juillet 2013

Partager : 

Le ministère chinois du Commerce a annoncé jeudi qu'il imposerait des droits anti-dumping provisoires sur le polysilicium de qualité solaire importé des Etats-Unis et de République de Corée. En octobre dernier, le gouvernement américain a imposé des droits anti-dumping compensatoires sur les cellules photovoltaïques en silicium cristallin en provenance de Chine.
La Chine impose des droits anti-dumping aux Etats-Unis et à la Corée - Batiweb

A partir du 24 juillet, les importateurs chinois de polysilicium de qualité solaire en provenance des Etats-Unis devront payer aux douanes chinoises des taux de dépôt allant de 53,32% à 57%, en fonction de la marge de dumping, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site d'Internet.

Les produits en provenance de République de Corée se verront quant à eux taxés de 2,4% à 48,7%, selon le communiqué.

"Après une enquête préliminaire, nous avons découvert que les exportateurs des Etats-Unis et de la République de Corée avaient déversé leurs marchandises sur le marché chinois et avaient nui à l'industrie solaire de la Chine", a indiqué le ministère.

Subventions compensatoires

En octobre dernier, le gouvernement américain a imposé des droits anti-dumping compensatoires sur les cellules photovoltaïques en silicium cristallin en provenance de Chine.

Le département du Commerce a indiqué que les fabricants et les exportateurs chinois avaient vendu les cellules solaires sur le marché américain avec des marges de dumping comprises entre 18,32% et 249,96% et qu'ils avaient perçu des subventions compensatoires de 14,78% à 15,97%.

L.P

Image credit: nickolay / 123RF Banque d'images

Sur le même sujet

La gamme IKOlogique by IKO

Engagés dans la conception de bâtiments durables, nous mettons en avant la gamme IKOlogique, qui couvre un large éventail de solutions allant de l'étanchéité photovoltaïque à l'étanchéité réfléchissante,...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.