La Chine impose des droits anti-dumping aux Etats-Unis et à la Corée
A partir du 24 juillet, les importateurs chinois de polysilicium de qualité solaire en provenance des Etats-Unis devront payer aux douanes chinoises des taux de dépôt allant de 53,32% à 57%, en fonction de la marge de dumping, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site d'Internet.
Les produits en provenance de République de Corée se verront quant à eux taxés de 2,4% à 48,7%, selon le communiqué.
"Après une enquête préliminaire, nous avons découvert que les exportateurs des Etats-Unis et de la République de Corée avaient déversé leurs marchandises sur le marché chinois et avaient nui à l'industrie solaire de la Chine", a indiqué le ministère.
Subventions compensatoires
En octobre dernier, le gouvernement américain a imposé des droits anti-dumping compensatoires sur les cellules photovoltaïques en silicium cristallin en provenance de Chine.
Le département du Commerce a indiqué que les fabricants et les exportateurs chinois avaient vendu les cellules solaires sur le marché américain avec des marges de dumping comprises entre 18,32% et 249,96% et qu'ils avaient perçu des subventions compensatoires de 14,78% à 15,97%.
L.P
Image credit: nickolay / 123RF Banque d'images