ConnexionS'abonner
Fermer

La baisse de l'activité va se poursuivre mais ralentir

Publié le 23 février 2010

Partager : 

Les entrepreneurs du bâtiment estiment que la « baisse de l'activité devrait se poursuivre dans les prochains mois, mais à un rythme moindre », selon l'enquête mensuelle de l'Insee.
La baisse de l'activité va se poursuivre mais ralentir - Batiweb
Selon cette enquête réalisée en février, « l'activité s'est moins contractée sur la période récente ». La baisse de l'activité devrait se poursuivre dans les prochains mois mais à un rythme moindre. « L'indicateur synthétique du climat des affaires (dans le secteur du bâtiment) se maintient à 93 », pour une moyenne de longue période de 100, indique l'Insee.

Selon les entrepreneurs, qui restent nombreux à prévoir une baisse de leurs prix, « la proportion d'entreprises ne pouvant accroître leur production, une sur quatre, est proche de celle de janvier ». L'insuffisance de personnel reste le principal motif évoqué. Les carnets de commande, jugés inférieurs à la normale, permettent d'assurer 5,6 mois d'emploi à temps plein des effectifs.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.