Knauf Insulation investit dans une nouvelle usine de production de laine de roche
« Nous sommes (…) très heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui cet important investissement, qui renforce encore davantage la position de Knauf Insulation en tant qu’acteur majeur du marché mondial de l’isolation », a déclaré Mark Leverton, directeur général régional pour l’Europe Occidentale.
Un site résolument moderne
Si l’investissement est aussi important, c’est que Knauf a décidé de ne pas faire les choses à moitié ! L’usine, qui commencera mi-2019, devra produire plus de 110 000 tonnes de laine de roche, et pour ce faire, l’industriel n’a pas lésiné sur les moyens. Le site sera ainsi doté d’équipements ultra-modernes afin d’atteindre les objectifs que s’est fixé Knauf Insulation.« Nous nous engageons à toujours offrir la technologie la plus adaptée aux différentes applications du bâtiment et de l’industrie à travers les meilleurs solutions et systèmes », rappelle Mark Leverton.
« Mais ce n’est pas seulement une question de capacité, il s’agit aussi d’innovation. Avec cette nouvelle usine, nous allons optimiser la performance de la ligne de production et introduire de nouvelles technologies et solutions produits afin d’offrir une expérience client exceptionnelle », poursuit-il.
Une entreprise engagée dans la modernisation de ses sites
Outre cette nouvelle usine, Knauf Insulation a également rappelé son engagement en faveur de la modernisation de toutes ses usines de production de laine de roche. De nouveaux investissements sont ainsi à prévoir sur les lignes de production de Surdulica (Serbie) et Nova Bana (Slovaquie).« À travers ces investissements annoncés, nous voulons réellement changer les règles du jeu à la fois en terme d’amélioration des services à notre clientèle toujours croissante et en propulsant aussi la qualité des produits vers de nouveaux sommets », affirme Jean-Claude Carlin, PDG de la société.
« Des régions comme l’Europe, dotées de cadres réglementaires solides, sont toujours intéressantes pour nous car elles assurent une lisibilité à long terme de nos marchés – un intérêt que toutes les entreprises apprécient. Mais nous avons aussi identifié des possibilités d’expansion géographique prometteuses hors Europe pour les prochaines années », annonce-t-il.
F.C