JO de Paris : AC Environnement sélectionné pour les diagnostics avant travaux et démolition
Diagnostic amiante, plomb, termites ...
AC Environnement réalisera l’ensemble des diagnostics obligatoires avant démolition comme le diagnostic amiante, plomb et termites et assurera ensuite le diagnostic de la gestion des déchets issus des travaux de démolition. La recherche d’amiante et de HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) dans les enrobés, obligatoire avant tous travaux sur voirie, fait aussi partie du le contrat.
Les sites faisant l’objet d’une réhabilitation, avant l’implantation des installations des JO de Paris, sont surtout des bâtiments construits avant 1997. Ils seront diagnostiqués car ils peuvent présenter des matériaux et produits contenant de l’amiante ou des peintures contenant du plomb.
Cinq sites impliqués
Les sites impliqués pour AC Environnement sont le Village des Jeux (Saint-Denis, L'Ile-Saint-Denis et Saint-Ouen), le Cluster des médias (Bourget, à Dugny et à La Courneuve), la Colline (Elancourt), le complexe sportif de l’ile des Vannes à L’Ile-Saint-Denis et les abords du Stade de France (Saint-Denis)
Il est utile de rappeler que tout chantier situé en Île-de-France est soumis à l’obligation de réaliser un diagnostic termites avant travaux ou démolition.