Il construira des parcs d'activités
La société Segro développe notamment des parcs tertiaires suburbains et des parcs d'activités. Elle vient de nommer son nouveau directeur général, en charge des marchés français, italien et espagnol. Il s'appelle Marco Simonetti et n'a que 33 ans.
« L'expérience de Marco Simonetti dans le domaine de la plateforme logistique va nous être particulièrement utile pour nous développer en Europe continentale, déclare celle-ci. Son premier challenge sera de créer une réelle synergie entre les trois pays dont il a la charge, la France, l'Espagne et l'Italie. Mais, bien entendu, avec la France reste pour nous le marché prioritaire. SEGRO y poursuivra son programme de développement de parcs tertiaires suburbains ainsi que de parcs d'activités. »
Présent en France depuis 1973, SEGRO y compte un patrimoine de 660 000 m² d'une valeur de 540 millions d'euros (début 2009), répartis à hauteur de 81 % en Ile-de-France, de 12 % en région Lyonnaise et de 7% sur le reste du territoire français. Les biens sont répartis sur trois secteurs : les parcs d'activités de dernière génération, les plates-formes logistiques et les surfaces de bureaux en périphérie de Paris. Parmi les sites de premier plan réalisés par SEGRO dans l'hexagone, citons Central Space à Marly-la-Ville, les Portes de France à Saint-Denis, Le Carré des Aviateurs au Blanc-Mesnil, Le Parc des Damiers à La Courneuve, Aéropark à Gonesse et Lyon St Exupery.
Laurent Perrin