Grohe tisse des liens avec 7 CFA BTP d’Île-de-France
Depuis 2015, Grohe a tissé des liens avec le CFA BTP d'Île-de-France. Investi dans la formation professionnelle, l'entreprise a décidé de fournir une sélection de produits techniques aux 7 CFA BTP d'Île-de-France diposant d'une section « Installation sanitaire » pour faire tester aux apprentis les dernières innovations de la marque. A travers ce partenariat, plusieurs produits ont été donnés, parmi lesquels des mitigeurs mono commande, mécaniques et thermostatiques, des systèmes d’hydrothérapie et combinés, et des éléments encastrés (mitigeurs, systèmes de douche et bâtis).
Les apprentis pourront ainsi travailler sur le nouveau BâtiSupport Rapid SLX, doté d'un régulateur de chasse unique facilement ajustable et prêt pour les cuvettes sans bride, d'une installation plug & play, et d'un gabarit de pose.
Depuis le mois de novembre 2019, trois CFA ont déjà été équipés : Ermont (95), Brétigny-sur-Orge (91) et Rueil-Malmaison (92). Les CFA d’Ocquerre (77), Nangis (77), Noisy-le-Grand (93) et Saint-Denis (93) le seront également dans le courant de l'année 2020.
« Les 7 CFA que GROHE a choisi d’accompagner représentent 32 % de l’apprentissage en Ile-de-France et quelque 2 300 apprentis. Leur force réside dans le système de l’alternance, entre situation de travail et projet pédagogique. Nous sommes persuadés que la réputation de notre partenaire, à l’instar d’autres industriels engagés à nos côtés, profite à l’image des centres de formation que nous nous appliquons à revaloriser depuis plusieurs années. Construire ensemble et de façon durable la renommée de ces CFA est l’objectif qui nous anime », a réagit Eric Leymarie, secrétaire général du BTP CFA Île-de-France.
De son côté, Grohe s’engage à fournir à chaque établissement une documentation et des argumentaires techniques, ainsi qu’une assistance technique avec des conseillers régionaux, et le remplacement des produits en cas de nécessité.
Ce partenariat comprend par ailleurs le « Grohe Expérience Tour », avec un camion qui va à la rencontre des CFA. Entre le 13 et le 17 janvier, les apprentis des CFA d’Ocquerre (77) et de Rueil-Malmaison (92) ont ainsi pu profiter d'une formation de cinq jours sur le fonctionnement et l'installation des produits Grohe.
D.T.
Photo de une : ©GROHE