ConnexionS'abonner
Fermer

Fischer fournit le chantier d'un temple bouddhiste en Thaïlande

Publié le 19 octobre 2010

Partager : 

Pour l’ancrage des panneaux de façade en pierre naturelle du nouveau temple bouddhiste de Phra Monkol Thepmuni (Thaïlande), le système de fixation A | C | T (Advanced Curtain wall Technique) de fischer a été choisi.
Fischer fournit le chantier d'un temple bouddhiste en Thaïlande - Batiweb

Le système de fixation A | C | T (Advanced Curtain wall Technique) de fischer offre des avantages techniques qui répondent aux besoins architecturaux du nouveau temple bouddhiste de Phra Monkol Thepmuni (Thaïlande). Ce temple sacré possède des murs en béton armé recouvert de pierre naturelle : la partie haute est en granite rouge d’Australie et la partie basse en marbre blanc du Tibet.

Pour offrir un ancrage invisible sur la façade de cet ouvrage pyramidal, il a fallu élaborer une solution sur mesure en utilisant le système de fixation pour panneaux de façade A | C | T, avec les ancrages à verrouillage de forme FZP Zykon et la sous-structure SystemOne. Pour cela, le point d’ancrage intérieur, situé à 45 mm du bord, et la sous-structure en acier inoxydable ont été spécialement conçus.

Cette ossature permet de supporter des charges élevées et de grandes dimensions, comme les panneaux de marbre et de granite, de réduire le temps d’installation et de faciliter le remplacement des panneaux. Au total, 2.900 ancrages à verrouillage de forme FZP 13X24 M8/6kt/14 AL (agrément ETA-05/0266 - granit/roches dures) ont été utilisés pour la fixation du revêtement intérieur et 16.250 ancrages à verrouillage de forme FZP 13X15 M8/45 A4 pour la façade extérieure.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.