Eurobéton Industrie rejoint le groupe Alkern
Le groupe Alkern cherche à amplifier sa présence en France. Pour ce faire, le groupe rachète, fin 2019, Eurobéton Industrie aussi appelée EBI, spécialisée dans les matériaux de construction en béton pour le bâtiment.
L’entreprise nouvellement affiliée au groupe Alkern a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2019. Elle comptabilise une soixantaine d’employés et 4 sites de productions répartis en Meurthe-et-Moselle, en Moselle, et dans le Bas-Rhin. La société revendique son savoir-faire dans la production de blocs béton et de hourdis, mais aussi dans la commercialisation de poutrelles et d’appuis de fenêtres. Les produits fabriqués par EBI sont conformes aux normes NF et NF FDES, une qualité de service qu’Alkern n’a pas oublié.
Le groupe au 200 millions d’euros de chiffre d’affaires rappelle, pour montrer ses ambitions de développement nationales : « cette acquisition marque, après celles de Marlux puis de Vibromat, une nouvelle étape dans notre stratégie de développement ».
Cette nouvelle acquisition du groupe ne relève pas du hasard, l’emplacement des sites de production d’EBI permet de fournir un réseau conséquent de négociants en matériaux dans la région du Grand-Est. Pascal Casanova, le Président d’Alkern, a dévoilé dans un communiqué sa stratégie : « Le Groupe Alkern apportera à Eurobéton Industrie son savoir-faire et son catalogue de produits innovants, tout en bénéficiant d’une plateforme d’expansion géographique pour l’ensemble de sa gamme ».
J.B
Photo de une ©Adobe Stock