ConnexionS'abonner
Fermer

Etanchéité liquide armée pour la réfection d'une terrasse à Rouen

Publié le 18 avril 2013

Partager : 

La réfection de l’étanchéité de la terrasse piétonnière de la résidence Le Parnasse en plein centre de Rouen, a été réalisée avec la solution Kemperol, système d’étanchéité liquide armée de Kemper System.
Etanchéité liquide armée pour la réfection d'une terrasse à Rouen - Batiweb

La terrasse de 1300m2 de la copropriété Le Parnasse, construite dans les années 50, fait actuellement peau neuve et arborera dès juin 2013 un revêtement étanche performant, moderne et esthétique. Sélectionné par la copropriété pour sa facilité d’application et son efficacité, le système d’étanchéité liquide Kemperol permet la rénovation des surfaces tout en conservant les supports existants. Cette caractéristique écarte tout risque de fragilisation des structures, la charge de l’élément porteur n’étant pas modifiée.

Cette solution réduit considérablement la durée du chantier ainsi que les nuisances sonores, l’élimination du support existant au marteau piqueur n’étant pas nécessaire. Elle permet aussi de limiter de près de 70% la production de gravats. L’alliance des graviers blancs et du vernis Kemperdur AC Finish Color, finition autolissante teintée développée par Kemper System, confère caractère et fantaisie à cette terrasse.

Application à froid de résines liquides

Résultat de nombreuses années de recherche en ingénierie chimique, c'est un système d’étanchéité armée basé sur l’application à froid de résines liquides. Adaptée à la rénovation et à la construction neuve, la solution adhère à tous types de supports, quels que soient leur forme et leur degré d’inclinaison : toitures, terrasses accessibles ou végétalisées, dômes, chéneaux et raccords, etc.

Constitué d’une bicouche de résine liquide armée d’un voile textile à effet buvard, Kemperol forme en une seule application un revêtement étanche parfaitement homogène et perméable à la vapeur d’eau. D’une grande solidité, le système est résistant à l’usure, aux fissures existantes ou à venir, aux UV et aux écarts de température (-30° à +90°).

Caractéristiques techniques :
• Epaisseur : 2,5 mm en tous points garantis
• Poids : entre 2,5 et 10 kg/m2 - pas de surcharge des structures
• Certification D.T.A. - Marquage C.E. / A.T.E. : W3 - une durée de vie certifiée de 25 ans
• Large gamme de finition : colorée, pailletée, sablée, carrelée, dallage en pierre ou callebotis bois, etc.

Infos chantier :
Maître d’ouvrage : Cabinet Letondeur
Bureau de contrôle : Socotec
Applicateur : EMAT Etanchéité - Certifié Qualibat 3242
Coût global du chantier Kemper System : 350 K€
Première phase du chantier : de mai à octobre 2012
Seconde phase du chantier : d’avril à juin 2013

LP 

                     

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.