Engie Axima accélère son déploiement dans le BIM
Cette acquisition est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la vision stratégique du « BIM Life » pour Engie Axima « afin de toujours mieux gérer et valoriser, pour ses clients, la donnée tout au long du cycle de vie d’un bâtiment ou d’une installation industrielle », précise un communiqué.
Crée en 2010, Decode BIM exploite les méthodes et outils du BIM au service d’une gamme variée de projets : BIM Conception, BIM Management en phase de construction, reconstitution de maquettes à partir de nuages de points. La société a notamment participé dans des projets novateurs tels que la Canopée des Halles, la Samaritaine, l’Hôtel Mandarin de Londres ou encore la Mairie de Montreuil.
Un développement accru dans le BIM
Les équipes de Decode BIM ont rejoint Engie Axima au sein de la direction déléguée BIM Factory. A travers cette acquisition, Engie souhaite créer un écosystème de partenaires aux compétences complémentaires et ainsi répondre aux problématiques de ses clients. Il s’agit aussi d’élargir sa gamme d’offres et accélérer son développement dans le BIM.« Notre objectif est de proposer à nos clients le meilleur des deux mondes : les savoir-faire et l’expérience d’Engie Axima, ainsi que l’agilité et la maîtrise d’outils numériques spécifiques de spécialistes comme Decode BIM », déclarent conjointement Raphael Contamin, Directeur Délégué BIM Factory, et Luca Dal Carro, ex-Président de Decode BIM qui devient Directeur des Opérations et du Développement.
R.C