ConnexionS'abonner
Fermer

Emmanuel Paris, nouveau président de thyssenkrupp Ascenseurs

Publié le 05 juin 2019

Partager : 

thyssenkrupp Ascenseurs a un nouveau président ! Depuis le 1e mai dernier, la fonction est assurée par Emmanuel Paris. A 50 ans, il compte sur 23 années d’expérience dont 13 dans le secteur des ascenseurs. Il occupait précédemment le poste de Directeur des opérations commerce et marketing au sein du groupe. Sa nomination s’inscrit dans la poursuite de la transformation digitale de l’entreprise.
Emmanuel Paris, nouveau président de thyssenkrupp Ascenseurs - Batiweb

Emmanuel Paris prend la tête de thyssenkrupp Ascenseurs, filiale française de thyssenkrupp. Il vient succéder à Emmanuel Altamayer qui occupait le poste depuis 2016. A 50 ans, il compte sur 23 ans d’expérience dont 13 dans le secteur des ascenseurs.
 

 

Après 10 ans en tant que Manager chez PwC puis 4 ans à la tête d’Etna France, il rejoint thyssenkrupp Ascenseurs en 2011. Au sein du groupe, il occupe différents postes à responsabilités : il intègre tout d’abord thyssenkrupp Home Solutions et devient Directeur Général de Drieux-Combaluzier (spécialiste de l’ascenseur sur-mesure, de la modernisation et de la maintenance d’ascenseurs multimarques à Paris) en 2014.  
 

 

Il est ensuite nommé Directeur de la région Ile-de-France thyssenkrupp Ascenseurs en octobre 2017, puis Directeur des opérations commerce et marketing en octobre 2018. Son expertise et connaissance du marché lui permettent ainsi d’accéder à la présidence d’un groupe qui ne cesse d’innover. Sa nomination s’inscrit d’ailleurs dans la poursuite de la transformation de l’entreprise.
 

 

Associer digital et humain

 


« Notre objectif est de nous positionner comme une entreprise qui s’adapte à tout l’environnement digitalisé mais qui conserve une vraie dimension humaine, afin de créer toujours plus de lien avec nos clients et continuer à les satisfaire au mieux », détaille Emmanuel Paris.
 

 

« Nous continuerons également à développer l’usage de nouvelles technologies comme nous l’avons, par exemple, récemment fait avec nos solutions de maintenance prédictive MAX que nous avons lancée en France le 14 mai 2019. Cette solution est déjà présente dans certains des bâtiments les plus emblématiques du monde comme le One World Trade Center à New York – et désormais aussi au siège d’EDF à Paris », ajoute-t-il.
 

 

Pour rappel, MAX est la première solution de maintenance prédictive en temps réel fondée sur le cloud computing. La solution est déjà connectée à plus de 125 000 ascenseurs aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Corée du Sud et au Brésil. Un de ses objectifs est de « détecter les composants qui doivent faire l’objet d’un entretien ou d’un remplacement avant même qu’une panne ne survienne ».

 


R.C

Photo de une : ©thyssenkrupp Ascenseurs - Emmanuel Paris

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.