« Demain s'invente avec nous » : le BTP s'adresse aux jeunes
Après une première édition en septembre 2019, le CCCA-BTP annonce lancer une seconde édition de sa campagne de communication « La construction. Demain s'invente avec nous », visant à faire découvrir aux jeunes les métiers du bâtiment et des travaux publics, et à susciter de nouvelles vocations.
Cette campagne de communication pluri-médias s'articule autour de plusieurs supports : six films diffusés à la télévision et sur internet, un plan média sur les réseaux sociaux, des partenariats avec des youtubeurs, et un site internet avec un moteur de recherches, permettant aux jeunes de découvrir les formations en apprentissage sur tout le territoire, mais aussi des fiches métiers, et des témoignages de professionnels.
Des jeunes passionnés qui parlent de leur métier
Les six films mettent à l'honneur six jeunes professionnels en plein exercice, et qui racontent avec passion leur métier. On retrouve notamment une charpentière bois, un charpentier métallique, un électricien, un installateur thermique, un maçon et une peintre décoratrice. Le casting met notamment en avant des apprentis, plus crédibles pour s'adresser aux jeunes.
Six jeunes qui présentent leur métier
Lancée à partir de ce mardi 1er décembre, cette campagne de communication sera diffusée jusqu'au mois de mars 2021.
Les films seront quant à eux diffusés à la télévision du 1er au 15 décembre 2020, puis du 18 janvier au 2 février 2021, et enfin du 22 février au 7 mars. Mais sont aussi à découvrir directement sur le site internet laconstruction.fr, et via les réseaux sociaux.
Concernant les réseaux sociaux, l'initiative se retrouve sur Instagram, et désormais sur TikTok à travers @la_construction_officiel, notamment pour les jeunes, et sur Facebook à travers @laconstructionofficiel, davantage à destination des parents et entreprises. Le CCCA-BTP lance par ailleurs le hashtag #PassionConstruction.
Claire Lemonnier
Photo de une : CCCA-BTP