Coworkimmo, un espace de coworking dédié aux pros de l'immobilier
Dans des secteurs comme le bâtiment ou l’immobilier, le succès repose avant toute chose sur la communication et l’échange entre ses travailleurs. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour créer des centres de coworking dédiés à leurs acteurs ?
C’est le raisonnement qu’a eu Digit RE Group, acteur français majeur dans les technologies et services immobiliers. Après 8 mois de travail et de préparation, le groupe a lancé sa marque Coworkimmo. Deux centres ont déjà été ouverts à la mi-avril, à Lyon (près de l’Espace 50) et à Annemasse (985 route des bois enclos). L’inauguration d’un troisième à Paris, près de la Gare Saint-Lazare, est prévue en juin.
L’immobilier collaboratif
Coworkimmo s’appuie sur le concept de « l’immobilier collaboratif », et se vend comme un réseau d’entraide, d’échange et de networking pour le secteur de l’immobilier. Le but est d’être plus qu’un simple espace de travail, et de créer un écosystème qui doit devenir, à terme un hub de compétences, en réunissant au même endroit toutes les professions qui officient dans le secteur, afin de favoriser et moderniser les relations professionnelles.Faire travailler les gens ensemble, et pas simplement les uns à côté des autres. Ils sont également ouverts aux particuliers, qui souhaiteraient présenter leurs projets et demander conseil. Pour eux aussi, l’avantage des centres Coworkimmo est palpable : ils ont potentiellement accès à tous les corps de métiers, au même endroit.
Afin de se distinguer des autres espaces de coworking, Coworkimmo a mis toutes les chances de son côté. Tous comptent des salles de réunion et de conférences modulables, des box isolés, des espaces lounge et salles de formations, afin de répondre aux besoins les plus fréquents dans un espace de travail. De même, ils sont assez vastes pour accueillir des dizaines de coworkers en simultané. Au niveau des tarifs, ces derniers sont pour l’instant de 5 euros par heure, et 249 € par mois.
F.T
photo de Une : ©Coworkimmo