ConnexionS'abonner
Fermer

Chiffre d’affaires en hausse pour Saint-Gobain malgré la pause estivale

Publié le 30 octobre 2017

Partager : 

Toujours plus ! Après avoir dégagé un chiffre d’affaires de 29 306 millions d’euros sur les 9 premiers de 2016, le groupe Saint-Gobain affiche, depuis le début de l’année, une croissance rythmée, à hauteur de +4,2% à fin septembre. La pause qui a été marquée cet été n’a ainsi eu que peu d’impact sur l’activité de l’industriel français, qui s’attend à un second semestre toujours en progression.
Chiffre d’affaires en hausse pour Saint-Gobain malgré la pause estivale - Batiweb
Alors que le premier semestre 2017 avait été marqué par la hausse de son chiffre d’affaires (+4,4% par rapport à l’exercice précédent), le géant Saint-Gobain a dévoilé le 26 octobre ses résultats pour les 9 premiers mois de l’année.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dynamisme est toujours de mise ! Le chiffre d’affaires réalisé depuis le début de l’année s’élève ainsi à 30 570 millions d’euros, en hausse de 4,2% par rapport aux 9 premiers mois de l’année passée.

« Tous les Pôles et toutes les zones géographiques progressent, y compris la France. L’effet prix, sur une base de comparaison plus élevée, reste à un bon niveau mais pas encore suffisant dans toutes les activités du Groupe compte tenu de l’environnement plus inflationniste des coûts des matières premières et de l’énergie », indique Pierre-André de Chalendar, PDG du groupe.

Dans le détail, le Pôle Matériaux innovants voit son chiffre d’affaires progresser de +4,8% depuis le début de l’année, porté par le vitrage (+5,3%) et les Matériaux haute performance (+4,5%). Le Pôle Produits pour la construction n’est pas en reste (+5,0% de croissance sur 9 mois), pouvant aussi bien compter sur l’Aménagement intérieur (+4,8%) que sur l’Aménagement extérieur (+5,2%). Le Pôle Distribution bâtiment, enfin, progresse de +3,5% sur 9 mois.

« Saint-Gobain confirme son objectif pour l’année 2017 et anticipe pour le second semestre une progression du résultat d’exploitation à structure et taux de change comparables supérieure à celle enregistrée au premier semestre, malgré la poursuite des pressions inflationnistes sur les coûts », conclut Pierre-André de Chalendar.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.