ConnexionS'abonner
Fermer

Batimat 2019 : Un stand tout en élégance pour K-Line

Publié le 23 septembre 2019

Partager : 

Sur Batimat, K-Line ne devrait laisser personne indifférent ! Loin des stands traditionnels, le fabricant français de menuiseries a imaginé un bâtiment éphémère en bois, aux ouvertures généreuses, et au design soigné. Réalisé par l’agence RED Architectes, le pavillon invite à la découverte et à l’expérience, et reflète les valeurs de l’entreprise : écologie, innovation et élégance.
Batimat 2019 : Un stand tout en élégance pour K-Line - Batiweb

Le Mondial du bâtiment Batimat 2019 se déroulera du 4 au 8 novembre prochains au Parc des Expositions Paris-Villepinte, l’occasion pour les exposants de démontrer tout le savoir-faire et de faire découvrir leurs nouveautés produits… mais pas seulement.

 

Nombreux sont les fabricants à avoir imaginé des stands hors du commun qui puissent venir refléter leurs valeurs. Exemple avec K-Line.

 

Un stand éco-conçu  

 

Le fabricant français de menuiseries n’a pas hésité à lancer un concours auprès de jeunes agences d’architecture pour créer LE stand qui fera la différence. Le vainqueur ? RED, une agence fondée en 2014 par deux architectes associés : Albin Rousseau et Gabriel de Boisriou.

 

« Nous voulions un stand en adéquation avec nos valeurs, notamment le respect de l’environnement, l’élégance et l’innovation », explique Bruno Léger, directeur général de K-Line.

 

Imaginé comme un véritable pavillon immersif, la stand invite à la découverte et à l’expérience. Il s’articule autour de 6 espaces qui permettront au visiteur de tester les dernières innovations signées K-Line autour du design & de la lumière, du tertiaire, de l’habitat connecté, de la santé & du confort, et du digital.

 

Le stand fait la part belle aux ouvertures généreuses et se veut résolument ouvert sur l’extérieur. « Ce stand est un parfait exemple de la manière dont K-Line œuvre au quotidien pour notamment améliorer la santé et le confort de tous », poursuit Bruno Léger.

 

©K-Line

 

Les matériaux ont été choisis avec soin. Ils inscrivent le stand dans une conception environnementale et dans une logique d’économie circulaire. « L’idée initiale était de faire de ce pavillon un lieu de déambulation qui mettrait en scène les menuiseries K-Line dans un environnement réel et s’accorderait avec les valeurs de la marque. Nous avons ainsi préféré travailler sur une construction en bois, noble et écologique, pour réaliser un véritable bâtiment éphémère », explique Albin Rousseau.

 

Il ajoute : « Le stand K-Line joue sur le contraste des matériaux bruts dans un esprit de simplicité et d’authenticité. Le bois se marie ainsi à une vêture ondulée en aluminium pour créer des compositions élégantes et harmonieuses ».

 

R.C
Photo de une : ©K-Line

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.