3 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé/Prévention dans le BTP
Bracelet connecté, application, et prévention des TMS
Vendredi 8 novembre, dernier jour de Batimat, quatre start-up ont pitché devant un jury de professionnels du BTP et de la prévention. Trois d’entre elles ont été retenues pour intégrer l’accélérateur.
Il s’agit de BioData Bank, une start-up japonaise spécialisée dans la e-santé qui a développé un bracelet intelligent dédié à la prévention. Ce dernier analyse la température corporelle pour prévenir les coups de chaleur sur les chantiers.
Autre start-up intégrée : SafetyBIM, une application mobile géolocalisée qui permet de partager en temps réel les tâches en cours sur un chantier pour assurer la sécurité des personnes
Enfin, Moten Technologies propose une solution d’ergonomie digitale qui collecte et traite les informations relatives aux mouvements des opérateurs pour détecter les facteurs de risques de troubles musculo-squelettiques (TMS).
Ces trois start-up ont été jugées sur le caractère innovant de leur technologie et la fiabilité du business model. Elles rejoignent désormais les 27 autres start-up de l’accélérateur, et bénéficieront de l’expertise et du soutien des quatre membres fondateurs que sont l’OPPBTP, le CCCA-BTP, Pro BTP et la fondation Excellence SMA. Ces derniers pourront notamment faciliter leur visibilité sur les sites et réseaux sociaux, ainsi que leur promotion sur les salons professionnels.
C.L.
Photo de une : ©CLC