3 millions d’euros d’investissements supplémentaires pour Tracktor
Aujourd’hui, l’entreprise s’appuie notamment sur un réseau de plus de 50 loueurs, une technologie performante et des services fiables pour proposer à ses clients une expérience simple et efficace. Résultat : un an seulement après sa création, le volume d’affaires avait déjà été multiplié par 5.
« Nos clients ont des besoins récurrents et reviennent régulièrement, ils trouvent une réponse en moins de 2 heures quel que soit leur besoin, s’évitent de fastidieuses recherches et économisent temps et argent », estime Julien Mousseau, aujourd’hui directeur opérationnel.
Afin d’accélérer son développement, la société a organisé, il y a 18 mois, une première levée de fonds particulièrement fructueuse. À tel point que Tracktor a récidivé l’année dernière, comme la plateforme l’a fait savoir dans un communiqué datant de ce mois-ci.
Des objectifs ambitieux dès 2019
Ce sont ainsi 3 millions d’euros qui ont été rassemblés par l’entreprise, émanant à la fois d’investisseurs historiques, dont Kerala Ventures (Doctolib, Malt, etc.) et BTP Capital Investissement, mais également de grands entrepreneurs, à l’instar de Xavier Niel, Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (PriceMinister), ainsi que l’ex-dirigeant d’un important groupe de distribution de matériaux, dont le nom n’a pas été précisé.« Le développement de Tracktor depuis notre investissement à la création en 2017 est enthousiasmant. Idir, Julien, Laura et toute l’équipe Tracktor ont su bâtir une plateforme à forte valeur ajoutée qui simplifie la vie de milliers d’entrepreneurs du BTP et de dizaine de sociétés de location de matériel : les perspectives de croissance sont massives », souligne Antoine Freysz, cofondateur de Kerala Ventures.
« Nous sommes très heureux de franchir cette nouvelle étape qui récompense le travail sans relâche de nos équipes. Grâce à la confiance de nos investisseurs, nous allons pouvoir poursuivre nos efforts pour devenir le réflexe des constructeurs en offrant une solution complète, intuitive et créatrice de valeur. Le pont que nous créons entre l’offre et la demande nous permet d’apporter beaucoup de simplicité et d’efficacité », se réjouit Idir Ait Si Amer, fondateur et CEO de Tracktor.
Grâce à cette somme importante, la plateforme espère doubler ses effectifs « dans les prochains mois » et se doter d’un outil de gestion grâce auquel ses clients pourront se connecter plus rapidement et plus facilement pour mieux gérer leurs besoins en location. À plus long terme, le service pourrait être étendu à l’international, l’objectif étant, à horizon 2024, de générer 500 millions d’euros de volume d’affaires.
F.C
Photo de Une : ©Adobe Stock