Volet roulant sur mesure : la solution pour une meilleure isolation avec Kalytea
Une meilleure isolation avec l'installation de volets roulants
Pourquoi choisir des volants roulants ?
Vous réalisez des travaux de rénovation ou faites construire ? Il est temps de choisir le type de volet que vous désirez ou de compléter votre installation existante avec un kit motorisation pour volet roulant adapté aux dimensions de vos fenêtres ou velux. Les volets roulants sont recommandés pour différentes raisons : prix, confort, esthétique, facilité d'installation… De nombreux modèles de volet roulant sur mesure existent : vous n'aurez plus qu'à faire votre choix !
Pour réaliser des économies d'énergie
Les volets roulants permettent de mieux isoler votre demeure afin d'améliorer votre confort thermique et de réduire les dépenses énergétiques liées au chauffage ou à la climatisation. Votre système motorisé peut être contrôlé grâce à une télécommande, un capteur solaire ou encore une horloge. Ces différents dispositifs offrent la possibilité de programmer l'ouverture et la fermeture des volets au moment souhaité comme le coucher du soleil par exemple.
En hiver, les volets roulants empêchent les pertes de chaleur et limitent la pénétration de l'air froid. En été, ils renvoient les rayons lumineux porteurs de chaleur vers l'extérieur pour garder une température agréable à l'intérieur de la maison.
En optimisant ainsi les apports thermiques, vous pouvez réaliser de grandes économies d'énergie sur votre facture.
Pour bénéficier de plus de confort au quotidien
Des volets roulants motorisés sont plus simples d'utilisation que les volets roulants à manivelle ou encore que les volets battants. Vous n'avez plus qu'à appuyer sur un bouton pour ouvrir ou fermer les volets. Avec un système centralisé, vous pouvez aisément piloter vos volets.
Le volet roulant électrique empêche le passage de la lumière et du soleil pour vous permettre de profiter d'une obscurité complète. Par ailleurs, il constitue un isolant phonique qui étouffe les bruits extérieurs.
Pour des raisons de sécurité
Grâce à des systèmes de blocage, anti-arrachement et anti-crochetage, le volet roulant constitue une barrière supplémentaire pour éviter les intrusions, les accidents domestiques et ainsi assurer la sécurité des membres du foyer.
Les différents types de volets roulants
Un volet roulant, aussi appelé store électrique, est composé de lames de volet roulant et d'une lame finale qui forme le tablier du volet roulant. Ces dernières sont généralement ajourées pour des questions de ventilation et de lumière. Le volet roulant est également constitué de coulisses pour le maintenir, d'un tube ou axe métallique autour duquel le tablier s'enroule et d'attaches tablier pour lier le tablier et le tube d'enroulement. Il se décline en différents coloris pour s'adapter à toutes les façades.
Il existe trois types de pose du caisson du volet roulant : le coffre intégré, aussi appelé tunnel, qui est intégré dans l'épaisseur du mur, le coffre intérieur ou traditionnel posé au-dessus des fenêtres ou le bloc-baie qui forme un seul bloc avec le coffre, les coulisses et la fenêtre. Les dimensions du coffre varient en fonction de la hauteur et de la largeur de votre volet.
Le volet roulant solaire
Les volets roulants solaires disposent d'un moteur solaire relié à un panneau installé sur le coffre en aluminium. Il capte la lumière solaire et recharge la batterie dont il est équipé. L'installation est simple et ne nécessite pas de gros travaux, vous n'avez qu'à fixer votre émetteur. Simple à installer, sans fils, autonome et écologique, le volet roulant solaire offre de multiples avantages.
Il existe différents volets roulants solaire : avec un fonctionnement à télécommande ou un fonctionnement autonome. La télécommande pour volet roulant vous permet d'ouvrir et de fermer vos volets à distance. Le système intelligent dit autonome mesure le niveau d'ensoleillement extérieur pour gérer l'ouverture et la fermeture des volets automatiquement.
Le volet roulant filaire
Le volet roulant filaire combine confort et solidité. Ce système se compose d'un interrupteur mural. Ce dernier est relié au moteur du volet situé dans le coffre grâce au réseau électrique de la maison.
Le volet roulant radio-télécommandé
Le volet roulant électrique à motorisation télécommandée vous permet de piloter l'installation à distance grâce à une télécommande ou même un smartphone pour les moteurs équipés d'une box domotique.